Si vous magasinez, vous devriez connaître la différence entre un bon achat et les escroqueries. Certains fabricants utilisent une main-d’œuvre bon marché et mal payée pour fabriquer des produits en cuir, quelle que soit la qualité du produit final. Découvrez comment identifier des articles en cuir de bonne qualité.
Vérifiez la qualité du cuir
Si vous envisagez un produit en cuir, vous devriez vérifier la qualité de cuir et visitez ici pour plus d’informations. Les marchandises marquées comme cuir véritable ont différentes qualités de cuir. La qualité d’un produit détermine la manière dont le cuir a été lié. Recherchez du cuir de haute qualité, car les qualités inférieures peuvent être collées avec de la colle, peintes et vendues pour tromper les clients. En règle générale, recherchez du cuir pleine fleur. Le cuir pleine fleur est la meilleure qualité, et il dure assez longtemps. La plupart des produits en cuir de première qualité, quant à eux, ont une qualité moyenne. Le cuir pleine fleur se trouve dans la plupart des portefeuilles et il est utilisé dans des marques de créateurs bien connues.
Renseignez-vous sur l’origine du cuir
Le cuir européen est souvent le meilleur. Le cuir européen est fabriqué avec soin et de manière respectueuse de l’environnement. D’autres pays quant à eux, utilisent souvent des peaux bon marché pour fabriquer du cuir. Ils n’ont pas de réglementation en matière de protection de l’environnement, ce qui entraîne des produits parfois « sales ».
Sentez le produit
Le vrai cuir va sentir comme le cuir. Le faux cuir, quant à lui, sent le plastique, un matériau traité chimiquement. Ne vous contentez pas du cuir qui ne sent pas bon. Les cuirs de mauvaise qualité auront également une odeur de cuir plus légère, car la peau utilisée est de moins bonne qualité. Le cuir fin, en revanche, aura une odeur riche et piquante. Le cuir ressemble au plastique. Si c’est le cas, il peut s’agir de cuir fendu recouvert d’un revêtement. Tout produit en cuir qui semble fabriqué à la machine doit être évité. Aussi, évitez les produits qui ont beaucoup de défauts. Évitez le cuir reconstitué, qui est composé de diverses lanières de cuir. Dans l’ensemble, un bon produit en cuir aura une texture fine.