Découvrir les tenues africaines, c’est aussi comprendre la richesse de la culture africaine. En effet, il s’agit pour plusieurs personnes de véritables emblèmes qui veulent dire bien des manières de s’habiller. Vous vous posez sans doute des questions sur les types de vêtements africains ou sur la manière d’assortir vos tenues africaines. Cet article va sûrement vous aider.
Quelques types de vêtements africains
Visitez la page robe Africaine pour un large éventail de choix. Il existe de nombreuses catégories de vêtements africains, notamment :
– Les tenues dashiki : Les tenues dashiki sont faites de coton doux au contact et se présentent sous forme de motifs vifs pour toute personne. Ces habits sont adaptés aux personnes qui souhaitent un style plus décontracté.
– Vêtements Ankara : L’Ankara est fabriqué à base de tissu et de toile. Le textile de l’Ankara présente une gamme de motifs africains en dessins d’animaux ou floraux, où chaque personne peut faire son choix. L’Ankara propose de superbes débardeurs et de magnifiques pantalons pour les dames pour mettre leur corps en valeur.
– Kente : Le tissu Kente est un mélange de soie et de coton. Le tissu est constitué de bandelettes de toile tissées entre elles, qui sont originaires du Ghana.
Comment assortir les vêtements et accessoires africains ?
Il y a beaucoup de vestes à capuche, de bijoux, de foulards, de coiffes, de chapeaux, de chaussures et autres accessoires qui sont spécifiquement destinés à être assortis aux tenues africaines.
Les vêtements africains peuvent être assortis aux accessoires en portant des chaussures variées et des chaussures en daim pour les messieurs. Les dames pourront assortir leurs tenues à des talons aiguilles à la mode.
Pour renforcer le style africain, les tenues peuvent être assorties d’un kufi. Un kufi est un bonnet typique de l’Afrique de l’Ouest. Un foulard ou châle d’épaule est aussi assorti, nommé Iborun ou Ipele.
Une cape, qui constitue un article de couleur, peut être portée à la fois pour des cérémonies officielles et officieuses et convient aussi bien à de simples accessoires drapés qu’à des tenues entièrement adaptées. La mode africaine est riche d’une variété de types de vêtements, alors expérimentez-les tous pour voir lequel vous convient le mieux.