La menstruation est une période de saignement pour toute femme à partir d’un certain âge. Pour leur donner un coup de pouce à se garder propre malgré l’écoulement du sang, plusieurs solutions ont été inventées dont les culottes menstruelles. Lisez cet article pour savoir comment en faire le bon choix.
Choisir selon son flux menstruel
Comme accessoire de lingerie, la culotte menstruelle encore connue sous le nom de culotte de règles est conçue pour l’hygiène de la femme. Elle lui sert de protection pendant son cycle de menstruation. En raison de son contact direct avec le sang, il est primordial qu’elle soit l’objet du plus grand soin. Allez sur le blog inspectrice-shopping.fr pour plus d’informations. En effet, pour choisir votre culotte menstruelle, vous devez considérer votre flux sanguin. De la manière dont coule le sang pendant vos règles que dépend la culotte à choisir. Ainsi, le degré d’abondance de votre flux vous aidera à choisir la meilleure culotte pour un résultat optimal.
Par ailleurs, si vous avez un flux normal, portez votre choix sur une culotte menstruelle équivalant à deux tampons. Si ce flux dépasse la norme, une culotte de trois à quatre tampons est requise. Plus votre flux est fort abondant, plus le nombre de tampons augmente.
Choisir selon la matière de fabrication
Pour assurer l’absorption du flux sanguin en tout confort, il est important de considérer la matière ayant servi à la fabrication de la culotte. Pour cela, veillez à choisir la culotte faite en matériau naturel respectant la sensibilité du corps et surtout de la zone vaginale. Ainsi, il serait préférable de choisir une culotte en coton biologique. Il vous permet d’être à votre aise tout en favorisant la respirabilité et le confort nécessaires. En outre, si votre désir est de valoriser le côté sensuel malgré les menstrues, pourquoi ne pas opter pour une culotte en dentelle. Cet ornement de la culotte des règles produit un effet sexy. Rassurez-vous, cela est sans crainte d’une éventuelle fuite de flux.