En dehors du sport et de l’usage des compléments alimentaires, vous pouvez utiliser une gaine pour amincir votre ventre. Sur le marché, vous retrouverez cet accessoire sous plusieurs modèles. Face à cette diversité, un choix s’impose. Quels sont les critères à prendre en compte pour sélectionner la gaine parfaite ? Focus !
La forme de la gaine
Pour sélectionner cette pièce de lingerie, vous devez décider de la forme que vous recherchez. Vous avez le choix entre la culotte gainante, la gaine avec remonte poitrine ou la gaine pour taille uniquement.
La première affine l’abdomen, sculpte vos hanches et votre bassin. La seconde affine toute votre silhouette. Quant à la dernière, elle vous donne une taille de guêpe. Rendez-vous sur https://www.confortdevie.com/vetements-bien-etre/vetements-minceurs/gaine-ventre-plat/ pour découvrir les meilleurs modèles disponibles.
La taille de la gaine
Pour choisir une gaine, vous devez privilégier la bonne taille. Si cette ceinture est trop petite, elle risque de vous faire plus de mal que de bien. De même, si elle est trop grande, elle pourrait ne pas être efficace.
Pour trouver la taille parfaite, vous devez vous référer aux indications de tour de hanche, bassin, poitrine et taille donné par le fabricant. Si vous effectuez l’achat dans un magasin physique, vous pouvez aussi l’essayer pour vérifier si elle vous va bien.
Le textile
Pour votre bien-être, vous devez miser sur le textile. Bien que toutes les gaines aient un même but, la fonction de chaque tissu peut varier. Vous retrouverez sur le marché des ceintures en polyester ou polyamide (nylon). Ces dernières sont durables et ont une capacité à évacuer la transpiration.
Des modèles en polyester avec un mélange de coton sont également disponibles. Ils sont doux, très robustes et adaptés pour les personnes ayant une tolérance aux fibres textiles synthétiques.
Pour avoir un ventre plat, vous pouvez donc utiliser une gaine. Pour le choix, considérez la forme, le textile et la taille de cet accessoire.